le: 22/10/2019
Menu horizontal
Le tunnel du Landy qui relie le périphérique à l'autoroute A1 vient de réouvrir sur ses 8 voies après 2 ans de travaux.Depuis 2010 des travaux de sécurisation ont été entrepris rendus nécessaires par l'important trafic(220 000 véhicules par jour)Le tunnel du Landy de 1300 m.est un bouchon permanent.
Il n'est plus question d'une voie réservée aux taxis et autobus,le tunnel garde ouvert ses 8 voies,mais les bouchons vont continuer.







En effet la présence du tramway(T3)sur les boulevards des Maréchaux,dont les travaux ne sont pas terminés,oblige le flux des véhicules à se déverser sur le boulevard périphérique ce qui occasionne un bouchon permanent au niveau de l'échangeur vers l'entrée du tunnel du Landy

D'autre part les maires de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers avaient décidé de construire un nouveau quartier intercommunal pour démontrer qu'il n'y a plus de frontière entre la capitale et ses voisines.Ils avaient donc choisi de couvrir un bout de périphérique sur 225 m et de construire au-dessus un immeuble-pont destiné à loger les boutiques du marché des cinq continents.
Le probléme c'est qu'il n'y a pas de tranchée en cet endroit.Le périphérique est de niveau avec les terrains voisins représentés par le complexe sportif des Fillettes.
Les architectes ont donc prévu de rabaisser le périphérique de 7 mètres.Cela va augmenter le coût mais aussi la durée des travaux. On parle de plusieurs années
Mais rien n'est prévu concernant le flux des véhicules qui alimente le tunnel du Landy et donc l'autoroute A1.



Source:Grégory,Mairie de Paris,....