le: 22/10/2019
Menu horizontal

LES RESEAUX SOCIAUX ET LA PROTECTION DE LA VIE PRIVEE


Une directive européénne autorise une personne à demander aux réseaux sociaux les informations qui le concernent.



Aussi un étudiant autrichien s'est servi de la directive 95/46/CE et a demandé à Facebook le dossier le concernant. Facebook a fini par lui fournir un dossier pdf de 1200 pages(voir Vidéo ci-contre).

L'étudiant a été surpris de voir qu'il était suivi à la trace et que même des personnes non-inscrites étaient enregistrées. Enfin il a constaté que les contenus étaient impossibles à supprimer.
Tout a commencé lorsque l'étudiant autrichien a demandé à avoir accés aux données le concernant .
Ensuite:

-Le 28 septembre 2011 Facebook lui répond qu'il ne pourra pas avoir accés à sa demande parce qu'il s'agit de'propriété intellectuelle'
-Le 15 octobre 2011 Finalement Facebook a commencé à envoyer le texte standard suivant en pdf.Mais Facebook ne donne accès qu'à des parties du dossier concernant la demande.

L'étudiant autrichien a créé des comptes Twitter https://twitter.com/#!/europevfacebook et Facebook https://www.facebook.com/eversusf afin d'informer les personnes et les aider à obtenir des informations. Il a aussi créé un site internet http://www.europe-v-facebook.org/EN/en.html

Dans le combat qu'il méne il donne toutes les indications nécessaires afin de porter plainte contre Facebook auprès de la justice irlandaise(le siège de Facebook en Europe est en Irlande)sachant que c'est la seule manière d'obtenir l'ensemble du dossier.


Source:Gregory,..............